Legault annule Noël

0
418

Le premier ministre François Legault a annoncé en conférence de presse que les rassemblements de Noël sont annulés en zone rouge. L’échec de la mise en place d’un confinement partiel depuis le 1er octobre pour freiner la croissance des cas et des hospitalisations ne permet pas, selon le premier ministre, de se permettre un répit pour le temps de fête.

Après 9 mois de pandémie, les Québécois et les Québécoises regardaient avec beaucoup d’espoir le temps des fêtes pour souffler un peu.

M. Legault a affirmé que le personnel hospitalier est à bout de souffle. 6500 d’entre eux et elles sont déjà en congé de maladie.

«Il faut se rendre à l’évidence. Ce n’est pas réaliste de penser que nous allons réduire de façon suffisante le virus d’ici Noël,» affirme François Legault. Cette décision ne vient pas de la santé publique, mais bien du gouvernement a affirmé en conférence de presse le premier ministre.

François Legault n’a annoncé aucune mesure supplémentaire pour permettre aux gens de maintenir un équilibre entre la santé mentale et la prévention contre la COVID-19. Les visites pour les personnes âgées en résidence demeureront interdites.