La FTQ en transition vers un congrès sans papier

0
480

Pour la première fois de son histoire, et dans la continuité de ses bonnes pratiques en matière de lutte contre les changements climatiques, la FTQ propose cette année une transition vers un Congrès sans papier. 

Les participants et participantes auront accès à tous les renseignements et documents en ligne par le biais de leurs appareils électroniques (ordinateur portable ou tablette) sur l’application du 32e Congrès de la FTQ. Lors de l’inscription, les personnes déléguées ont reçu un code unique qui leur est attribué et c’est avec celui-ci qu’elles doivent s’inscrire individuellement en ligne sur l’application du Congrès. Elles pourront alors demander un prêt, si nécessaire, de tablettes électroniques ou demander d’obtenir des copies papier des documents sur place.

Aussi, d’autres mesures écoresponsables seront mises en place de concert avec le Centre des congrès de Québec afin de minimiser les impacts du Congrès sur l’environnement. Par exemple, la compensation par la FTQ des émissions de gaz à effet de serre résultant de la tenue de l’événement. Les participantes et participants sont également invités à contribuer à cet effort en favorisant le covoiturage et le transport collectif.