Une pause pour rendre hommage aux travailleuses et travailleurs de première ligne

0
456
Des employé-e-s du Centre de services scolaire Marguerite-Bourgeoys prennent une pause dans le cadre d’une campagne de solidarité envers les travailleuses et travailleurs de première ligne.

Des travailleurs et des travailleuses de partout au Québec ont pris le temps de rendre hommage aux milliers de travailleuses et travailleurs de première ligne qui luttent depuis mars dernier contre la pandémie.

La FTQ et ses syndicats affiliés avaient invité la population et ses membres à prendre leur pause de 15 minutes, à 10 heures.

« Cette crise nous fait également prendre conscience de l’état difficile des conditions d’exercice d’emploi des travailleuses et travailleurs du secteur public. Collectivement, nous avons un devoir de mémoire, particulièrement à l’endroit de celles et de ceux qui y ont laissé leur vie. Nous ne pouvons oublier leur dévouement et leur sacrifice. Il faut également saluer tout le travail effectué par les travailleuses et travailleurs de première ligne, toutes professions confondues, qui ont continué d’offrir, jour après jour, des services à la population bien souvent au risque de leur santé, pour s’assurer que toutes et tous traversent cette crise dans les meilleures conditions possible. À la FTQ, nous vous disons MERCI », déclare le président de la FTQ, Daniel Boyer.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here