[PHOTOS] Manifestation des travailleurs et des travailleuses de la santé

0
759

Les techniciens et professionnels du CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal sont en contact constant avec des patients infectés par la COVID-19. Exposés aux mêmes dangers auxquels font face les préposés aux bénéficiaires et les infirmières. Ils ont manifesté devant l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont pour dénoncer cette iniquité.

« Pourquoi cette disparité de traitement? Nous demandons respect, reconnaissance et équité! Les salariés ressentent une réelle injustice et ça mine le moral des troupes. Nous avons besoin de tout le monde dans ce CIUSSS qui compte présentement tout près d’un tiers de tous les patients atteints de la COVID-19 répertoriés à Montréal », de déplorer Maxime Ste-Marie, président de la section locale SCFP 5425.

Les infirmières et les préposés aux bénéficiaires se sont joints à eux pour dénoncer toute ingérence dans leur droit de disposer de leurs vacances cet été serait très mal avisée.

« Pour éviter de perdre encore plus de monde sur la ligne de front, il ne faut pas toucher aux vacances. Nous sommes des gens de cœur, des personnes responsables. Le sentiment du devoir fait en sorte que plusieurs demeurent en poste, parfois même jusqu’à l’épuisement », d’ajouter le président du syndicat des techniciens et professionnels.

Mercredi les salarié-e-s étaient devant l’Hôpital Maisonneuve Rosemont, jeudi ils seront devant l’Hôpital Louis-H-Lafontaine et vendredi, ils manifesteront devant l’hôpital Santa-Cabrini.