Le Monde ouvrier est maintenant en ligne!

0
1468

Après avoir célébré le 100e anniversaire du Monde ouvrier en 2016, nous sommes fières aujourd’hui de cette nouvelle étape que nous franchissons. Le doyen des journaux syndicaux au Québec a maintenant sa version en ligne!
Vous trouverez dans la version en ligne des articles d’actualité, mais aussi du contenu vidéo tel des chroniques métiers, des reportages photos et des dossiers d’envergure.
« Nous sommes très heureux d’ajouter cette plateforme web à notre contenu papier. La plateforme web nous permettra d’être plus collés à l’actualité tandis que la version papier nous permettra de continuer à informer les gens directement dans leurs milieux de travail », affirme Eric Demers rédacteur en chef du Monde ouvrier.

Plus de 100 ans de Monde ouvrier

Le premier numéro du Monde ouvrier est paru le 18 mars 1916. Son fondateur le typographe Gustave Francq fut, selon l’historien spécialisé sur le mouvement syndical Jacques Rouillard, « la figure dominante du syndicalisme québécois dans la première moitié du 20e siècle ».
Grâce à sa version en ligne, le Monde ouvrier pourra rayonner sous une nouvelle forme, développer de nouveaux contenus et rejoindre des nouveaux publics.
La pertinence d’un journal à propos du monde du travail et des préoccupations des travailleurs et travailleuses du Québec demeure plus que jamais. C’est pourquoi l’équipe du Monde ouvrier est très enthousiaste d’amorcer la nouvelle ère de cette publication historique.
Rappelons que pour célébrer le 100e anniversaire du périodique, Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ) a numérisé et rendu disponible sur son portail Le Monde ouvrier depuis le début de sa parution en 1916.