Les agents de bord d’Air transat toujours inquiets de leur avenir

0
936
Un avion d'Air transat à l'aéroport de Punta Cana
Crédit photo Leonard Zhukovsky

Le 11 juin dernier, Air transat a annoncé la reprise de certains vols à partir du 23 juillet. Les vols d’Air Transat sont à l’arrêt depuis le 1er avril en raison des mesures sanitaires liées à la pandémie de COVID-19 si l’assouplissement des mesures se confirment.

Selon le syndicat qui représente les agents de bord, cette reprise serait une bonne nouvelle, mais ces rappels au travail ne toucheront qu’une minorité des travailleurs et des travailleuses. Pour les autres, l’attentes risques d’être encore de plusieurs mois.

« Nous nous attendons à ce que seulement 250 agents bord sur 2000 retournent au travail. Considérant l’impact de la pandémie sur notre secteur d’activité, nous espérons que ces derniers ne seront pas oubliés par les Canadiens et nous demandons au gouvernement d’agir pour sauvegarder ces emplois », a déclaré Julie Roberts, présidente du syndicat de la composante Air Transat du SCFP.

Le Syndicat Canadien de la Fonction Publique a profité de l’occasion de lancer une campagne de sensibilisation à propos des agents de bord. Vous pouvez visionner la vidéo ici : https://bit.ly/37lxrp3