12e Conseil québécois d’Unifor : un appel à l’engagement des membres

0
447

Les 23 et 24 novembre 2019, plus de 400 membres d’Unifor étaient réunis à Québec à l’occasion de leur Conseil québécois. Dans son rapport, le confrère Renaud Gagné, directeur québécois, a dressé un bilan positif de l’action d’Unifor pendant l’élection fédérale du 21 octobre dernier. Il a cependant tenu à rappeler que « si l’élection est passée, ça ne veut pas dire que le travail est terminé, loin de là. Nous devons bâtir des liens étroits avec les nouveaux élus et mettre de l’avant nos revendications ».

Tout en faisant un survol des dossiers qui ont occupé Unifor ces derniers mois, comme les conflits à Paccar, à Vopak ou aux Crustacés de Gaspé, le confrère Gagné a déclaré : « Sans mobilisation, rien n’est possible. Je remercie nos militantes et militants d’être présents pour revendiquer à nos côtés et les invite à poursuivre le travail ».

Le Conseil a été marqué par l’élection aux différents postes de l’exécutif et des comités du Conseil québécois. Pour connaître tous les résultats, consultez le site Internet d’Unifor-Québec : https://www.uniforquebec.org/fr/la-une-dunifor-quebec/conseil-quebecois-dunifor-novembre-2019-resultats-des-elections-et-remise-du