[PHOTOS] Manifestation de soutien aux grévistes d’ArcelorMittal

0
1015

Plusieurs dizaines de personnes se sont rassemblées devant les bureaux d’ArceloMittal à Longueuil pour afficher leur soutien aux grévistes de la Côte-Nord.

C’est toujours l’impasse dans le conflit. La dernière rencontre de négociation qui s’est tenue hier  n’a pas permis d’en arriver à un dénouement. La grève des 2500 syndiqués d’ArcelorMittal à Fermont et Port-Cartier se poursuit.

Les parties se sont rencontrées pour la première fois depuis le début du conflit le 10 mai dernier. « La séance […] a permis de constater qu’il n’y a pas de terrain d’entente possible à l’heure actuelle. La grève se poursuit donc dans l’ensemble des installations d’ArcelorMittal à Fermont et à Port-Cartier », a expliqué le coordonnateur du Syndicat des Métallos pour la Côte-Nord, Nicolas Lapierre.

Le Syndicat des Métallos représente 2500 travailleurs et travailleuses de la compagnie ArcelorMittal Mine Canada à Port-Cartier, Fermont et Fire Lake, réunis au sein des sections locales 5778, 6869, 8664, 7401 et 7401-FP. Ces derniers ont déclenché une grève générale illimitée le 10 mai dernier.