[PHOTOS] Les travailleurs et les travailleuses de Shell en tête de la marche du 1er mai

0
767

Les travailleurs et les travailleuses de Shell en lock-out ont ouvert la marche du 1er mai à Montréal. Le Syndicat des débardeurs du Port de Montréal suivait de près. Cette semaine, une loi spéciale de retour au travail a été adoptée à la Chambre des communes. Les débardeurs avaient déclenché une grève générale illimitée lundi dernier après 2 ans d’échéance de leur convention collective. Le rassemblement a eu lieu au parc Lafontaine.

Cette année, la Coalition du 1er mai demande de mieux protéger au quotidien la santé des travailleuses et des travailleurs.

Rassemblé sous le thème « Sortir de la crise »

Au moment où le Québec commence à voir la lumière au bout du tunnel, les personnes qui ont participé à la marche ont réclamé une sortie de la crise avec un salaire décent. Alors que de nombreux de travailleuses et travailleurs peinent à joindre les deux bouts financièrement, offrir de meilleures conditions de travail constitue un levier concret qui permet de réduire les inégalités en favorisant une plus grande justice sociale.

Les manifestants et les manifestantes ont également demandé une sortie de la crise avec des droits renforcés, des services publics forts et un réel engagement environnemental.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here