Le STTP au Festival Western

0
293

Pour la 5e année consécutive, le STTP est allé à la rencontre de la population rurale du Québec au Festival Western de St-Tite les fins de semaine du 7 et du 14 septembre derniers. Le STTP tenait un kiosque d’information au sujet de sa campagne Vers des collectivités durables.

Le STTP est le seul syndicat à être présent à ce festival, au beau milieu de centaines de kiosques de toutes sortes. La popularité de son kiosque a été tellement grande que les trois personnes présentes ne pouvaient fournir à la demande et répondre à toutes les questions.

Ce fut encore une fois un énorme succès. Les trois responsables ont pu discuter avec des centaines de personnes et récolter des milliers de signatures pour leur pétition demandant un plan d’écologisation de Postes Canada et l’expansion des services.

Entre 650 000 et 1 000 000 personnes passent dans les rues de ce petit village pendant les festivités. La première année où le STTP était présent, les gens étaient un peu sceptiques lorsqu’ils étaient abordés à propos du projet de banque postale. Maintenant, ce sont eux qui viennent demander des informations. Ils sont nombreux et nombreuses à avoir perdu leur caisse populaire et leur guichet automatique, mais le bureau de poste est encore présent et pourrait jouer un rôle important en offrant des services financiers de proximité. St-Tite, le STTP te dit à l’année prochaine !