EN PHOTOS – Les cols bleus de Saint-Jérôme votent en assemblée style ciné-parc

0
1514

La quasi-totalité des cols bleus de la Ville de Saint-Jérôme s’est rassemblée dans un stationnement vacant, en accord avec la santé publique, pour tenir une assemblée de style ciné-parc. Les 180 cols bleus de la Ville de Saint-Jérôme ont voté en grande majorité mardi soir en faveur de l’adoption d’une nouvelle convention collective d’une durée de cinq ans.

« Qui aurait cru un jour que nous voterions sur notre nouveau contrat dans un ciné-parc improvisé! N’empêche, nous sommes très heureux pour nos membres et aussi pour les citoyens et citoyennes de Saint-Jérôme. Nous sommes fiers de servir notre communauté », a souligné le président du Syndicat des cols bleus de Saint-Jérôme (SCFP 308), Mike Longpré.

Pandémie oblige, les travailleurs et les travailleuses de la Ville de Saint-Jérôme ont innové en tenant une assemblée générale inédite afin de voter sur la proposition. Les membres étaient réunis à l’extérieur, dans un froid polaire, chacun dans leur voiture, devant un écran géant installé tout spécialement pour l’occasion. Les représentants du comité de négociation, eux, se trouvaient à l’avant, sur une scène mobile. Les participants et participantes ont donc pu écouter l’assemblée via la bande FM de la radio de leur véhicule.

Lors de la séance du conseil municipal le même soir, la Ville a également entériné l’entente.