Un répertoire d’achat local pour consommer dans sa communauté

0
289

La Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ) a mis sur pied une plateforme regroupant des entreprises syndicats ou d’économie sociale de toutes les régions du Québec. L’objectif du projet est d’encourager les Québécois et les Québécoises de consommer localement. Le site monchoixlocal.quebec permet aux consommateurs et aux consommatrices de chercher le type d’entreprise, de service ou de produit près de leur résidence et ainsi de donner un coup de main à notre économie.

« La crise actuelle nous fait prendre conscience de l’importance de consommer localement, d’encourager les marchands, les entreprises de proximité, d’économie sociale et les organismes à but non lucratif qui, quotidiennement, sont à notre service et permettent à des hommes et des femmes de vivre de leur travail », déclare le secrétaire général de la FTQ, Denis Bolduc.

Une étude du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ) de 2007 révèle qu’une hausse de 1 % des ventes de l’industrie de l’alimentation entrainerait la création de 1 800 emplois directs ou indirects. Par ailleurs, faire des choix locaux signifie aussi donner un coup de main pour réduire les émissions de gaz à effet serre.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here